Relais de Moifond 28 février 2015

3ièmes JNCL


3-5 Juin 2016 / Septembre 2016

L’Association Leucémie Espoir 69 soutient les Journées Nationales Contre la Leucémie et est récompensée en 2016 pour son engagement et sa fidélité.

En effet, le 10 septembre 2016, à l’occasion de la soirée remises des trophées JNCL 2016 qui se déroulait à Paris, le trophée Association de famille a été donné à notre association et récompense l’investissement de notre association et de nos bénévoles depuis les 3 dernières années. De retour à Lyon, lors d’une réunion de bénévoles ce trophée a été remis à Vanessa G., jeune femme mariée mère de 2 petites filles greffée à 25 ans et qui a rejoint l’association l’an dernier à l’occasion de la 2ième édition des JNCL.


Cette année encore, Vanessa a mis toute son énergie et son efficacité pour tenir le stand dans une galerie marchande et venir le lendemain parler de nos actions à un tournoi de rugby. Le weekend du 4-5 Juin 2016, 2 manifestations ont été organisées par notre association : vente de pâtisseries au Centre Commercial de Tignieu et la seconde lors de la journée des finales à Ternay. Petite dédicace à Géraldine, capitaine de l’équipe féminine loisir du club RC Pays d’Ozon qui nous a aidés à faire la promotion des 3ièmes JNCL auprès de 200 personnes et des instances départementales.

Le bénéfice récolté a été de 1400 €. Cette somme a rejoint la participation de 6 autres associations de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour un total de près de 20000 euros : FLO’wer, Le Défi Anthony, Les Amis de Rémy, AVAL, Moelle Partage et Vie et l’Association Cassandra Contre la Leucémie. Cette somme a été remise à Pascal Alt, Président de Cent Pour Sang la Vie et grand organisateur des JNCL, le mardi 06 septembre à l’Hotel Mariott de Lyon Cité international en présence du Professeur Mauricette Michallet qui présidait cette cérémonie.

Ces 20 000 euros viendront abondés le fonds de dotation « Contre la Leucémie » estimé aujourd’hui à plus de 100 000 euros. Ce fonds financera en 2017 divers projets de recherche contre la leucémie. Étaient également présents, Thierry Philip, cancérologue, président de l’Institut Curie et vice-président de la Métropole de Lyon, et le Professeur Yves Bertrand, chef de service de l’IHOP de Lyon.

Plus que jamais le combat doit être poursuivi, relayé et amplifié. Pour 2017, la date n’est pas encore choisie (probablement début Juin) mais le bureau de Leucémie Espoir s’est engagé à poursuivre notre engagement pour ces JNCL.



un site presence-asso