Le Challenge Cathou

Septième édition: 23 et 24 mai 2015

voir la page

Sixième édition: 7 et 8 juin 2014

voir la page

Cinquième édition: 18 et 19 mai 2013


Le soleil n'avait pas répondu à l'invitation et la pluie a joué les troubles fête! voir les photos
Mais le courage et l'esprit d'organisation des filles a contribué à retourner la situation.
Nous remercions chaleureusement la mairie de Pusignan qui a autorisé l'utilisation de la salle Jules Verne de l'Odyssée.

On pouvait retrouver le stand de produits bretons et de Leucémie Espoir, celui des crêpes et bien sur le bar.

Pour les enfants, petits et grands…, une structure gonflable trônait sur le coté du terrain grâce à Julien et France Pare Brise. Ils ont pu en profiter surtout le dimanche.

Autre tradition : les mots croisés de Maryse. Elle avait concocté 2 grilles, une sur le thème du Challenge Cathou pour le samedi et une sur le thème du rugby pour le dimanche.

Samedi 18 mai, le coup d’envoi du Challenge était donné avec la distribution par Luc et Yoyo des tee-shirts Challenge Cathou 5ème édition, suivi du discours d’André Civray , président de la Fédération Leucémie Espoir.

Le tournoi de pétanque, animé par Jacques, attirait 16 courageuses doublettes qui bravaient la pluie. Parallèlement, un concours de belote coinchée réunissait 20 doublettes sous les chapiteaux.

Pendant ce temps, Paulo, Roland et Raymond faisaient mijoter la paella.

La remise des récompenses avait lieu à la salle Jules Verne. Puis le Groupe Haut-Savoyard de Rock énergique Jack’s Sound présentait une superbe prestation.

Enfin, place à la paella pour 220 convives ravis d’être au chaud !

La soirée se terminait par une soirée dansante animée !!!

Le dimanche 19 mai place au tournoi de rugby à 7 touché mixte. 9 équipes s’affrontaient dans une ambiance conviviale et fair-play, fidèle à l’esprit rugby !

Pause de midi avec barbecue, frites…

Ce sont les Bambanes qui remportaient le trophée face aux jeunes Juniors Bressans d’Ivan. Venaient ensuite l’équipe Chuck Norris, les Vieux, les Titans, les Bretons, les LEM, les Nounours et enfin REEL XV féminin !
Chaque équipe recevait une récompense.

Madame Christine Roussot gagnait voyage au tirage de la tombola.

Les seniors qui jouaient la demi finale du Challenge Jean Réaud à Chassieu rejoignaient la manifestation en fin d’après-midi. Quelques uns restaient pour le repas du soir. Nous remercions pour leur présence à cette soirée, Monsieur et madame Tavernier (mairie de Jons et ancien président du RC Pusignan) 
Sandrine et Guylaine, présidente et trésorière de l’association Leucémie Espoir 69, annonçaient les premiers résultats financiers du week-end. Moins bons que les dernières années à cause de la météo, les bénéfices atteignent provisoirement la coquette somme de 10000€ !

Bravo et merci à tous : les filles, les bénévoles, les participants et les sponsors !

Quatrième édition: 26 et 27 mai 2012

Troisième édition: 11 et 12 juin 2011

Deuxième édition: 22 et 23 mai 2010

Première édition: 30 et 31 mai 2009



un site presence-asso